10 choses sur moi

Hello les filles !

Comme vous ne me connaissez pas encore, j’ai décidé de répondre aux quelques questions ci-dessous en guise de présentation, afin que vous en sachiez un peu plus sur moi. Un peu old school, je vous l’accorde, mais j’aime bien !!

1/ Thé ou Café ?

Thé !! Sans hésitation.

Je ne suis pas une grande adepte du café. Il peut m’arriver d’en boire de temps en temps, après un déjeuner professionnel par exemple ou emportée par la foule, je me laisse tenter… Mais jamais il ne me viendrait l’idée de me faire un café chez moi. A la limite un café au lait, capuccino ou autre mokaccino. Ça je suis preneuse !

2/ Sucré ou salé ?

Et bien ca dépend. J’ai toujours trouvé cette question hyper difficile car pour moi on n’est pas sucré ou salé, tout dépend de l’instant et de l’envie du moment ! Je dis aussi bien oui à une énorme part de forêt noire qu’à des petits fours salés.

3/ Mer ou montagne ?

Je ne vais pas être super originale mais là aussi je dirai les 2… Je suis née sur l’ile de la Réunion, où j’ai vécu jusqu’à mes 20 ans donc j’ai forcément une certaine affinité avec le sable blanc, le soleil et la mer, les maillots de bain, les tongs, la bronzette… ok j’arrête ! Mais en même temps la montagne a ce côté si pur, si calme et si reposant…

Allez si je devais choisir je choisirai tout de même la mer 🙂

4/ Chien ou chat ?

Chat ! Définitivement ! Pour leur calme, leur douceur, leurs papattes de velours, sans oublier les ronrons quand ils s’endorment sur nous. J’ai 2 chats à la maison, une femelle qui a maintenant 6 ans et un mâle qui a 2 ans.

Tout allait merveilleusement bien, lorsque qu’un jour nous avons craqué sur un bébé chiweenie. Qu’est-ce qu’un bébé chiweenie me direz-vous ? C’est un petit chien tout mignon croisé chihuahua et teckel. Et c’est une véritable teigne !!! Ca court partout, Ca bouffe tout, même mes poufs y sont passés !!!

Malgré tout, avec nos 3 bébés, mon homme et moi trouvons petit à petit notre équilibre et chacun trouve petit à petit sa place. Pour le calme, on repassera… 😉

5/ Sophistiquée ou naturelle ?

Sophisti-relle !  Bon ok je ne sors jamais sans maquillage… Je me trouve fade, cela me donne, je trouve, l’air d’une malade… Il faut dire que je me maquille depuis assez jeune, les années collèges ont pris le dessus sur mon insouciance !! D’abord que le haut des paupières, puis le bas, puis le mascara, puis le rouge à lèvre, etc… ce qui fait qu’aujourd’hui j’ai du mal à sortir pas maquillée car j’ai l’impression de ne pas être moi-même et qu’on me regarde bizarrement… oui je sais… c’est bizarre !

Après je ne me trouve pas non plus hyper sophistiquée ! Je suis plutôt naturelle mais c’est sûr que j’apporte une importance à l’image que je peux renvoyer. J’aime être bien dans mon corps et je suis comme toutes les filles. Il y a des jours où on a envie de se faire toute jolie, on se pomponne, on se coiffe, etc. et il y a des jours où on enfile un jean, un haut (ils ne vont pas ensemble ? Mais si tout passe avec un jean ! Si je vous dis !), allez hop, un chignon ! Et c’est parti !

6/ Célibataire ou prise ?

Prise ! 🙂

Nous vivons ensemble avec chouri dans notre immense appartement (…) à Levallois Perret depuis 2 ans. On se sent bien à Levallois Perret ! J’ai vécu sur Paris pendant quelques années, dans le 9ème arrondissement, un quartier que j’adore mais vivant dans un petit studio, j’ai préféré « m’expatrier en proche banlieue » afin de pouvoir combiner les 2 : Vivre dans plus de m² mais tout près de Paris.

Pour en revenir à la question, un grand événement est d’ailleurs prévu en Mai 2017 !

7/ Grande ou petite ?

Petite ! Et fière de l’être !

Tout comme Chloé (la penderie de Chloé), Julie (le petit monde de Julie), Camille (Noholita), ou encore Julie (Petite and So what), j’assume ma petitesse !! Ne dit-on pas que tout ce qui est petit est mignon ?!

En plus, avant pour s’habiller c’était un vrai casse-tête. Passage obligé chez le couturier si je voulais une jupe ou une robe longue. Aujourd’hui les marques se sont enfin penchées sur notre cas, et sont de plus en plus nombreuses à créer des collections « spéciales petites » à l’image d’Asos. De plus je partage l’avis de Noholita, lorsqu’elle dit que ce n’est pas parce qu’on est petite qu’on ne peut pas s’habiller comme on veut. Désolée Cristina Cordula…

A moi les jupes mi longues avec des talons baskets !!

8/ Campagne ou ville ?

Ville ! J’ai toujours été attirée par les mégalopole. J’ai besoin d’un endroit vivant, animé, et même bruyant ! Mais oui !

Et puis parfois, et même de plus en plus, j’aime m’évader en campagne, aller respirer un peu d’air frais et pur (s’il en existe encore). Ma moitié étant d’origine finlandaise, je suis amenée à découvrir ces grands espaces nordiques et la campagne scandinave. Et je dois avouer que j’adore… Mon rêve ? Passer une semaine (ou plus !) en Laponie.

Je n’ai été qu’en Finlande pour le moment, mais la Suède, la Norvège ou encore l’Islande font partie de notre liste à découvrir dès que possible.

9/ Pantalon ou jupe ?

Je peux répondre pantalon en hiver et jupe en été ? Quoique dans mon cas, ce serait plutôt l’inverse ! J’adore mettre des robes ou des jupes avec des collants en automne ou même les jours les plus doux en hiver. En été, je mets du temps à montrer mes gambettes parce qu’elles sont toutes blanches !!! On ne fait pas plus blanc !!! Du coup j’adore partir en vacances en Mai-Juin avant les grandes vacances, histoire et d’avoir moins de monde dans les hôtels, et de pouvoir me pré-bronzer à l’approche de l’été. Juillet / Août je n’ai pas honte de sortir ma peau car le teint est halé, et dans l’idéal on essaye de se refaire un petit tour au soleil en septembre, histoire de garder les belles couleurs, encore un petit mois.

10/ Basket ou talons ?

Pendant longtemps j’ai été plus talons que baskets, mais les années passantes, je préfère le confort ! Et en plus, c’est à la mode ! Jusqu’à mes 26 ans, je ne mettais des baskets que pour faire du sport. Aujourd’hui, j’avoue vouer un grand amour aux sneakers : confortable, passe-partout et stylée, c’est un indispensable pour aller gambader tout en étant toute jolie. Je pense même un jour faire un article dédié là-dessus afin de vous présenter ma petite collection.

Voilà, vous en savez maintenant un peu plus sur moi. Je vous retrouve donc bientôt avec de nouveaux articles ! Et promis, je vous en dis encore un peu plus moi la prochaine fois !

Leave a Reply