Qui suis-je ?

Derrière ce petit blog, je passe beaucoup de temps à préparer les articles, à chercher l’inspiration, à sélectionner les photos que je vais poster… Je me prénomme Emma, réunionnaise d’origine, mais parisienne adoptive depuis maintenant 9 ans ! Je suis arrivée à Paris en 2007 pour terminer mes études en école de commerce et de fil en aiguille, j’ai trouvé ma place dans la capitale. Avec mon homme, on s’est installé à Levallois Perret il y a maintenant 2 ans. Nous avons 2 chats, Lilo et Neil, et un chien qui se prénomme Chouka. C’est donc une véritable petite tribu qu’il faut gérer au quotidien, et je dois avouer que ce n’est pas toujours facile. Mais je suis une grande amoureuse des animaux, que voulez-vous…

Mes devises dans la vie : « Quand on veut, on peut » et « qui ne tente rien, n’a rien »

Pourquoi ce blog ?

J’avoue avoir plongé dans l’univers des blogs que très récemment, suite à une expérience professionnelle dans une agence d’influenceurs. J’ai complètement adoré et adhéré au concept. J’avais encore en tête les blogs que l’on se faisait à l’adolescence, avec des couleurs improbables et des animations de partout. Le ringard dans toute sa splendeur… Et puis je me suis mise à découvrir ce qu’étaient réellement devenus les blogs ces dernières années : un espace de vie, où l’on peut partager ses coups de cœurs, ses looks, ses bons plans, ses voyages, ses conseils beautés, ou encore ses humeurs. J’ai donc, très vite, voulu avoir un espace à moi, malgré la saturation du marché du web 2.0, parce que je pense qu’on a chacune des choses différentes à dire, à montrer, à dévoiler. J’ai donc créé « Les petits paris d’Eden »

Pourquoi ce nom : Les petits paris d’Eden ?

Je voulais jouer sur le fait que j’habite à Paris (ou plutôt tout juste à côté de Paris) et sur les petits paris / défis qu’on se lance au quotidien. Car il y en a plein ! Et tous les jours. Petits ou grands, important ou plus futiles, mais ce sont ces petits paris qui nous font avancer et qui nous font grandir.

Et Eden tout simplement parce que c’est un surnom que l’on m’a toujours donné depuis que je suis petite.

Comment fonctionne le blog ?

C’est moi qui écris les articles et sélectionne les photos que je souhaite présenter. Derrière l’objectif, se cache mon homme, grâce à qui cette aventure n’aurait pas pu prendre forme. On s’est lancé tous les 2 sans savoir vraiment où est-ce que l’on voulait aller et petit à petit, cela devient un vrai travail d’équipe ! Tant lui que moi nous prenons de plus en plus d’assurance tant devant que derrière l’objectif, afin d’en sortir le meilleur. Une team de choc !

Les photos sont prises grâce à un Canon eos 100D, et les retouches, de lumières principalement, sont faites sur photoshop.

Coté pro ?

Je suis diplômée d’une école de commerce en marketing opérationnel mais j’ai fait un petit virage vers la communication et principalement les médias. Depuis 5 ans maintenant je suis Account Manager en agence média. Qu’est-ce que c’est ? Je conseille les marques sur les dispositifs médias à enclencher selon leur problématique et j’achète pour eux l’espace publicitaire sur les médias principaux : Presse, TV, Affichage, Digital.

Mes passions ?

La mode. J’ai une penderie qui va bientôt exploser, et même si j’essaye parfois de faire le tri, il y a toujours cette petite phrase qui résonne dans ma tête « Cà, ça peut toujours servir … » Du coup je fini toujours par donner 3 pièces par an alors que je m’en achète au minimum 3 par mois.

Je ne dirai pas que j’ai un style qui sorte du lot, ou que je suis une pro du shopping, loin de là, mais j’essaye plutôt de trouver des petites pièces mignonettes, qui me plaisent avant tout et dans lesquelles je me sentes bien et mise en valeur.

Mon style a vraiment changé ces dernières années. J’ose plus de chose. Avant j’enfilais un jean et un t-shirt et je me disais que de toute façon, ça irait forcément et il n’y aurait pas de fashion faux pas.

Aujourd’hui, robe, jupe culotte, combinaison, veste kimono, et autres font partie de mon vocabulaire et de mon dressing !

Je suis plutôt petite, 1,62m, donc il n’est pas toujours facile de trouver des vêtements qui ne font pas 2 tailles de plus moi (j’appelle à la barre les pantalons et les robes longues), mais de plus en plus de sites aujourd’hui proposent des vêtements adaptés aux petites. Autre problème, je porte très rarement des talons, donc évidemment dès que je porte une jupe midi et des chaussures plates, j’ai toujours peur que cela me tasse… mais je m’en fou. Après tout on n’a qu’une vie et je ne connais pas de loi qui interdirait les jupes midi aux moins d’1,75m… Vous si ?

La photo. Alors bien entendu tout démarre lors des réunions de familles ou lors des voyages où se prend les uns les autres en photos. Mais photographier et être photographiée pour son blog est complètement différent. Il faut s’attarder sur chaque petit détail mais pas que ! Il faut également savoir capter l’instant avec un grand « I ». C’est une véritable pratique qu’il faut acquérir mais comme c’est un plaisir, cela se fait généralement le plus naturellement du monde.

Les voyages. Ils forment la jeunesse !! (Oui je sais c’était facile)

J’adore voyager ! Espagne, Italie, Turquie, Finlande… Ne serait-ce que le temps d’un weekend, mais cela permet déjà tellement de faire le vide et de penser à autre chose. Avec mon homme, on est plutôt du genre à visiter toute la ville à pieds. On prend très rarement les transports en commun lorsqu’on est à l’étranger (ne me demandez pas pourquoi). Du coup, on est souvent plus épuisés au retour qu’à l’aller… mais on est heureux !

Sur le blog, je partagerai avec vous toutes ces petites aventures et les bonnes adresses que j’ai pu dénichés au cours de ces séjours.

Bonne lecture à toutes & à tous ! N’hésitez pas à me contacter pour toute question ou tout projet.

Leave a Reply