Mes essentiels beauté – On parle Hydratation

Une fois n’est pas coutume, c’est aujourd’hui avec un article beauté qu’on se retrouve !

Parce que l’hiver arrive et qu’il faut penser à bien hydrater sa peau… et surtout la mienne qui manque cruellement d’eau.

J’ai en effet la peau sèche au niveau des joues et autour de la bouche. Et dès qu’il fait froid, elle tiraille… Alors je l’hydrate 2 fois par jour pour ne pas me retrouver avec la peau du visage toute fripée et donc toute desséchée !

Mais depuis quelques années j’ai trouvé les soins qu’il me faut et qui me vont. Que ce soit au niveau des démaquillants ou des crèmes hydratantes. J’ai mes petits rituels et je ne compte pas en changer de sitôt ! De toute façon à chaque fois que j’ai essayée, cela ne m’a pas réussi… Le résultat : peau tiraillée, rougeurs, boutons, etc…

Je suis aujourd’hui fidèle à ma gamme de produits car elle me correspond.

Mes démaquillants :

essentiels-beaute18

Je suis habituée au lait démaquillant et cela me va très bien. Certaines diront que « ça rentre dans les yeux, et que ça pique » mais moi c’est la texture qu’il me faut… En fait si je me démaquille avec autre chose, j’ai l’impression de trop frotter ma peau car le maquillage ne part pas… Et je n’aime pas vraiment ça…

J’ai la peau hyper sensible, donc si je peux la protéger, je le fais.

essentiels-beaute17

J’avais reçu un petit échantillon d’une mousse nettoyante dans mylittlebox lorsque j’étais encore abonnée à cette box et même chose, j’avais adoré ! En effet, lorsqu’on se démaquille avec du lait démaquillant, la peau parait ensuite grasse, même en la rinçant. J’applique donc une noisette de mousse nettoyante sur mon visage pour enlever les impuretés restantes et l’effet « gras » du lait. Pour le moment, j’utilise la mousse de chez Caudalie. Tant que la composition, la texture et l’odeur me plaisent, cela me va.

Ma lotion tonifiante :

essentiels-beaute5

J’ai eu la chance de découvrir cette lotion tonique car on me l’a offert.  Je l’applique 2 à 3 fois par semaine. Elle est super agréable car elle est toute fraîche !

essentiels-beaute6

Mes crèmes hydratantes :

essentiels-beaute12

Comme je vous le disais, je l’ai longtemps cherché !! LA crème que je ne dois pas appliquer toutes les heures, celle qui n’agresse pas ma peau, celle qui ne me fait pas ressortir de vilains petits boutons rouges ou encore celle qui ne m’huile pas complètement le visage.

Et pourtant, je l’ai découverte tout à fait par hasard ! En fait, dans mon ancien boulot, on était parfois invités à passer une journée à Roland Garros, avec déjeuner et tout le bla bla commercial pour bien commencer la journée. Nous avions reçu ce jour-là, une petite pochette cadeau avec plein de petites surprises, et notamment la crème Vichy Aqualia Thermal – soin de nuit – effet spa.

C’est comme cela que j’ai découvert cette gamme. Je l’ai testé le soir même et elle a tout de suite été adoptée !

C’est un gel crème bleu. La texture est « bizarre » au premier abords mais quand je l’applique, j’ai finalement l’impression de mettre de l’eau sur mon visage. Il est léger et ne laisse pas de surplus sur la peau. Ça c’est plutôt top !

J’ai donc décidé d’acheter par la suite la crème de jour Vichy Aqualia Thermal – Crème légère Hydratation dynamique. Il existe aussi la gamme Creme Riche pour les peaux très très sèches et sensibles. Mais je ne l’ai jamais essayé, la version légère me convenant parfaitement.

La texture de la crème de jour ressemble plus aux crèmes classiques, blanche, onctueuse et qui sent bon (Oui c’est toujours plus agréable). Je me sens tout de suite fraiche après l’avoir appliqué.

J’ai très vite rajouté le contour des yeux à ma collection, car c’est un élément indispensable pour moi. Non, je ne l’utilise pas pour les rides (quoique…) mais pour les petites ridules qui se forment sous les yeux à cause du manque d’eau de ma peau… Et c’est mon grand problème… J’hydrate cette partie de mon visage très régulièrement, 3 fois par jour car elle a toujours tendance à tirer un peu, même si depuis cela va beaucoup mieux. Alors certes, je ne dis pas que je n’ai plus de ridules (ça c’est une nature de peau) mais en tout cas, elles sont moins nombreuses et moins marquées.

Et le petit dernier !! Mon petit sérum que j’applique le matin et le soir, sous la crème de jour ou de nuit. J’ai surtout acheté le sérum à l’approche de l’hiver pour protéger et nourrir au maximum ma peau ! Et pour l’instant je suis agréable surprise puisque ma peau est niquel ! Pas (encore ?) de sécheresse à l’horizon.

essentiels-beaute13

Petit aparté déodorant :

essentiels-beaute8

Je ne suis pas vraiment une écolo et une fan du bio à toute heure (même si j’ai beaucoup de respects pour les gens qui le sont) mais en matière de déodorant, je préfère le naturel et essaye de fuir les sels d’aluminium industriels.

J’utilise donc la pierre d’Alun comme déodorant naturel et j’en suis relativement satisfaite. Cette pierre est composée d’un sulfate double d’aluminium et de potassium (Potassium Alum) qui n’est pas dangereux pour l’homme.

La pierre est polie après extraction, de façon à supprimer toutes les petites aspérités pour ne pas se blesser lors de l’application sous l’aisselle.

Elle coûte entre 5 et 10 euros. Pour ma part une pierre dure assez longtemps… Presque 1 an mais cela va dépendre de votre fréquence d’utilisation.

Attention cependant à bien acheter votre pierre d’alun dans des pharmacies, parapharmacie ou magasin bio, car il existe également une version reconstituée de la pierre d’alun, qui est constituée de sulfate d’aluminium et d’ammonium. Si vous voyez apparaître dans la composition le terme « Ammonium », alors méfiez-vous, ce n’est plus une pierre d’alun d’origine naturelle ! Elle provient de l’industrie chimique. Vous retrouverez sur l’étiquette la mention d »Ammonium alun‘ qui est également utilisée sur certains déodorants en spray, stick ou bille dit « à base de pierre d’alun ».

A vous donc de bien faire attention lors de votre achat !

La pierre d’Alun naturelle doit avoir comme seule indication INCI : Potassium Alum.

essentiels-beaute9

Alors, bien entendu tout ceci dépend du type de peau, des besoins, des tolérances et des intolérances de chacun.

Je pense qu’on mérite toute d’avoir une jolie peau et de trouver un jour les produits miracles qui nous correspondent !

essentiels-beaute15

Et vous, quelles sont vos crèmes secrètes ?

Leave a Reply