Retour à Séville

La jolie capitale de l’Andalousie… L’une de mes villes préférées d’Espagne.

Il y a quelques années, avec une copine, nous nous étions décidé à faire un petit road trip en l’Andalousie et nous avions découvert les jolies villes de Cordoue, Jaén, Grenade et donc Séville pour laquelle j’avais eu un véritable coup de cœur.

Cela faisait longtemps que je voulais y retourner alors quoi de mieux que d’y retourner 3 ans après avec le chéri cette fois ci !

Hôtel et billets d’avion réservés, nous voilà donc à « l’aeropuerto de Sevilla » sous une chaleur écrasante de 40° ….

Au départ, nous cherchions un hôtel plutôt typique andalous mais par la force des choses nous nous sommes retrouvés dans un hôtel hyper moderne (et donc climatisé !!!) Juste à côté de la gare routière, près du Guadalquivir, à 2 pas du centre-ville. L’hôtel parfait quand on n’a pas envie de trainer les valises sur des kilomètres car l’arrêt de bus pour l’aéroport se trouve à 2 minutes à pieds de l’hôtel !

Juste après avoir posé nos valises et s’être rafraichi un peu sous la clim de l’hôtel, nous voilà tout pressés de sortir pour découvrir et redécouvrir la jolie capitale andalouse….

On décide donc de longer le canal pour profiter de la vue.

Mais il est 14h… et il fait toujours 40° (si ce n’est plus…) et on ne s’y est pas du tout préparé… ce qui me vaudra mon joli coup de soleil que vous pourrez admirer sur les photos …

Ci-dessous donc un petit condensé de notre weekend de 3 jours, avec les principales attractions de la ville. A ne pas louper donc!

 

1/ La Place d’Espagne

Mon dieu que c’est magnifique, ce n’était pas la première fois que je la voyais mais j’étais toujours aussi émerveillée… Nous y sommes allés de jour, puis de nuit afin de profiter du joli éclairage sur le bâtiment et de la « fraicheur » – si on peut dire çà comme çà – de la soirée.

Pour la petite histoire cette place a une grande symbolique. Avec sa forme en hémicycle, elle est tournée en direction du fleuve et elle symbolise l’Espagne accueillant ses anciennes colonies américaines puisque c’est ici qu’arrivaient les bateaux en provenance des Amériques.

seville19

seville20

seville21

seville22

seville23

 

2/ Le parc Maria Luisa

C’est le parc juste à côté de la place d’Espagne. Un véritable havre de paix où on peut se promener et admirer les nombreuses petites placettes, plus jolies les unes que les autres. Prenez le temps de vous asseoir sur l’un des bancs et faire le plein de fraicheur sous les arbres!

Si on traverse tout le parc, on arrive à la Plaza America où on peut admirer le superbe « Museo de Artes y Costumbres Populares de Sevilla ».

seville38

seville33

seville35

seville34

seville36

seville37

 

3/ La tour de l’or

Je n’ai pas vraiment pris de photo de ce monument mais la tour de l’or renferme le musée naval de la ville. C’est l’un des premiers monuments qu’on a pu découvrir puisqu’il est situé juste sur les rives du Guadalquivir. Ce qui est sympa c’est qu’on peut monter tout en haut de la tour et avoir un superbe panorama sur la ville d’un côté ,sur le quartier Triana et de l’autre sur la cathédrale de Séville.

 

4/ L’alcazar et ses jardins

C’est l’un des plus anciens palais en usage du monde. L’alcazar est en fait composé du palais et d’un jardin. L’ensemble est vraiment magnifique!

Pour visiter et le palais et les jardins, il faut compter 1h30 voire 2h si on veut bien prendre son temps et siroter une boisson fraiche comme nous l’avons fait.

seville1

seville2

seville3

seville4

seville5

seville6

seville7

seville8

seville9

seville10

seville11

seville12

seville13

 

5/ Las Setas

Alors c’est un peu la grosse interrogation quand on arrive dans cette ville… Le monument dénote complètement avec la ville tant il est moderne et suscite des interrogations.

En journée comme en soirée on peut monter à Las Setas et admirer la vue sur Séville.

C’est notamment l’endroit que j’ai choisi pour vous shooter une de mes tenues. L’article arrivera très bientôt!

seville24

seville25

seville26

 

6/ La Cathédrale

Alors cela fait 2 fois que je vais à Séville mais je n’ai malheureusement toujours pas visité la Cathédrale… Je trouve cela un peu cher quand on a déjà réservé pour l’Alcazar et autres…

Mais j’adorerai pouvoir le faire un jour. Et puis je me dis que c’est une occasion pour y retourner !!

La Cathédrale est le symbole de la ville de Séville avec sa fameuse Giralda (ancien minaret à l’époque Al-Andalus). C’est la troisième plus grande cathédrale du monde,

Comme pour beaucoup de monument à Séville, on peut monter à la Giralda pour avoir une vue panoramique sur Séville. D’ailleurs petite anecdote, il n’y a apparemment pas d’escaliers mais des sols inclinés pour pouvoir monter. Pourquoi ? Me direz-vous. Et bien, parce qu’à l’époque de Al-Andalus, l’imam montait à l’aide d’un âne pour effectuer son appel à la prière!

seville18

 

7/ les jolies rues de Séville

De la couleur, de la couleur et encore de la couleur!

Et je suis amoureuse des jolis patios !! Je me suis retenue de ne pas tout vous mettre en photo mais le coeur y était!

seville14

seville15

seville16

seville17

seville27

seville28

seville29

seville30

seville31

seville32

 

Je vous conseille donc d’aller découvrir Séville. Sur un long weekend de 3/4 jours vous pouvez aisément découvrir la ville. Par contre je vous conseille d’y aller en automne. Il y a 3 ans, j’y étais allée fin Octobre et le temps était parfait. Il faisait bien entre 25 et 30° en journée, parfait pour la « all day vadrouille »!

Cette fois nous y étions début Juillet et il faisait beaucoup trop chaud… C’était assez rude entre 12h et 15h et de notre côté on préférait rester à l’hôtel pendant ces heures chaudes. D’ailleurs vous trouverez rarement des espagnols en extérieur à ces heures de la journée… Pas folle la guêpe !

Je vous prépare donc pour très bientôt d’autres articles de looks et des plats typiques que nous avons mangé sur place!

4 Comments

  1. Ah Séville est une ville coup de coeur andalouse… j avais été envoûté par la plaza au coucher du soleil quand le ciel avait pris une couleur rose…je te lis avec les souvenirs que j ai … et quelle envie de retourner découvrir le sud de l Andalousie.

    1. Les petits paris d'eden Les petits paris d'eden

      Coucou Sandra!
      En écrivant l’article, je me suis dit la même chose! Je me suis souvenue de notre petit périple que j’avais adoré!
      Que des bons moments 😉

  2. Coucou Emma! J’adore Séville. J’espère que tu as bien profité de ton week-end la. Tu m’as permis d’y retourner pendant un instant! Je te conseille aussi Cadix aussi plus sur la côte, qui est totalement différente mais hyper sympa!

    1. Les petits paris d'eden Les petits paris d'eden

      Merci beaucoup Solenn pour ces bons conseils! c’est vrai que maintenant j’aimerai beaucoup découvrir les côtes andalouses et prendre le temps de plus me reposer car j’avoue qu’on a plutôt tendance à toujours vadrouiller sans arrêt!

Leave a Reply