Retour sur un joli dimanche à Etretat

Je ne pouvais pas ne pas vous parler d’Etretat… Ce si joli petit coin de Normandie. Que je ne connaissais pas d’ailleurs…

Il y a quelques semaines, avec l’amoureux, on a pris la décision de décompresser un petit peu et on avait besoin de se retrouver en bord de mer. La météo étant plutôt très clémente ce jour là, on s’est dit… Et pourquoi pas Etretat ? Pour ma part, je ne connaissais pas du tout et je voulais enfin voir ces si jolies falaises que je n’avais vu, jusqu’à présent, qu’en photos…

Allez hop ! On a pris la route à 10h pour arriver aux alentours de midi et demi à Etretat et déjeuner sur place à notre arrivée. Ce qu’on avait pas spécialement prévu, c’est que beaucoup d’autres personnes avaient eu la même idée !! On s’est donc retrouvé coincé dans les bouchons, à chercher un petit endroit pour pouvoir se garer…  1h…. à tourner et à faire le tour de la ville quand on a enfin trouvé une place en plein centre ville ! Bonheur !

On a donc très vite eu envie de se dégourdir un peu les jambes et se chercher un petit endroit sympathique pour se restaurer. On est donc allé au bord de la mer et on a déjeuner dans le restaurant du casino (le seul restaurant où il restait de la place à ce moment là).

L’amoureux commande un burger et moi, pour honorer notre présence en bord de mer, je commande des moules frites à la crème !! (Je n’ai malheureusement pas pensé à prendre des photos, mais le plat étant excellent!). Et on l’a bien mérité notre plat. 1h d’attente avant d’être servi…. car la cuisine a oublié notre commande… Poisse quand tu nous tient… !

Le ventre plein, on  a finalement pu grimper en haut de la falaise d’aval afin d’explorer la vue sur cette si jolie ville. La Falaise d’amont avait été explorée le matin même en voiture, en cherchant désespérément une place dans le parking qui se trouve en haut de celle ci.

Le soleil et la chaleur devenant dur à supporter, on décide donc de redescendre au bord de la mer et se reposer à l’ombre, avant de rejoindre le centre ville pour se désaltérer avec une bonne glace, avant de reprendre le chemin du retour.

Je vous laisse donc avec ces jolies photos….  Et vous, vous connaissiez Etretat ?

Mon look en détail : 

Salopette – Pimkie

Haut rayé –

Espadrilles – Les petites parisiennes

Lunettes de soleil – Pull&Bear

 

 

2 Comments

  1. Ca a l’air sympa, merci pour la découverte !
    Deltrey
    http://deltreylicious.com

    1. Les petits paris d'eden Les petits paris d'eden

      Je t’en prie ! 😉
      Si tu as l’occasion d’y aller n’hésites pas surtout pendant les beaux jours, c’est vraiment top 😉

Leave a Reply