#Room Tour : Décoration salon

On se retrouve aujourd’hui avec un petit post décoration (pour changer un peu des looks !)

Cela faisait très longtemps que j’avais envie d’améliorer mon petit chez moi, ou plutôt notre petit chez nous. Nous avions eu pas mal de projets en 2016 qui se sont malheureusement soldés par des échecs…. Très déçus sur le moment, on garde aujourd’hui le sourire ! Alors, comme pour laisser cette année et tout ce qui va avec derrière nous, on a décidé de s’approprier un peu plus notre appartement actuel. Alors, en cette fin d’année, j’ai passé mes journées à dénicher plein d’idées sur différents sites et à les mettre en place petit à petit.

Je vous montre donc tout çà juste en dessous avec les petits commentaires qui vont avec !

L’idée était vraiment de rendre cette pièce plus chaleureuse. Tous mes meubles étaient blancs et provenaient quasi exclusivement de chez Ikea, alors que j’adore les meubles en bois naturel et vieilli… Autant dire tout l’inverse!

Pour commencer, on voulait un meuble TV bas… On avait une étagère Ikea carré blanche, vous savez celle où vous pouvez rajouter des caissons à l’intérieur… qui est donc assez haute pour poser la TV dessus. Après avoir regardé les prix des meubles TV, on s’est très vite ravisés… Hors de prix ! Il a donc fallu trouver une alternative… Et là juste à coté de cette étagère blanche qui nous servait de meuble TV, on avait une colonne blanche (Ikea également) qui nous servait à ranger les papiers, les consoles, etc… Eureka ! On va le customiser ! On l’a changé de sens et on l’a mis à l’horizontal, on l’a recouvert de vinyle imitation bois, on a peint les bords du meubles en noir pour créer un effet industriel et on lui a rajouté des pieds, achetés chez Castorama. Et voilà le tour est joué ! On est plutôt satisfait du résultat et au moins on a le meuble TV qu’on voulait à moindre coût! Bon il nous faut encore changer les poignées… Mais çà ne devrait pas tarder !

ETAGERE IKEA – VINYLE IMITATION BOIS CASTORAMA – PIEDS LEROY MERLIN

Nous avons également acheté un nouveau canapé pour remplacer mon ancien Clic Clac que j’ai depuis mon tout premier appartement. Le problème est qu’il nous fallait un canapé convertible car il nous arrive de recevoir mes parents pour quelques semaines, certaines années. Et les convertibles sont évidemment plus chers que les canapés normaux… Mais nous avons finalement opté pour ce petit canapé gris de chez Alinéa et on en est très satisfait. Il a juste fallu se réhabituer à avoir moins de profondeur sur l’assise, à être plus haut, à être plus droit… Bref se réhabituer quoi.

Chez Alinéa nous avons également trouvé cette table basse ! Elle aussi je l’ai cherché pendant de longues heures … La vente en ligne étaient impossible car il restait très peu de pièces en France. Nous avons donc du aller jusqu’à Pontault-Combault pour dénicher les 4 derniers modèles disponibles en Ile de France… D’ailleurs, la table a fait un tel carton, qu’elle est à nouveau en stock mais son prix a nettement augmenté…

CANAPE ALINEATABLE BASSE ALINEA

Les éléments principaux trouvés, passons maintenant à la déco. J’ai longtemps hésité à acheter un petit fauteuil en plus du canapé car la pièce n’étant pas très grande, je ne voulais pas l’encombrer davantage. Mais je lorgnais sur les fauteuils en rotin sans arrêts… Trop large, trop haut, trop long… Jusqu’à ce que Maisons du monde vienne à mon secours et crée le petit fauteuil en rotin (et à bascule en plus !) parfait pour moi…  et que l’amoureux me l’offre à Noël ! Alors certes, ce n’est pas le plus confortable du monde, mais on s’y sent tout de même très bien. Même l’amoureux qui est plutôt du genre fauteuil club l’apprécie de plus en plus. Moi j’en suis complètement gaga… Pour plus de confort, j’ai rajouté une fausse peau de bête, qui vient en plus l’habiller et lui donner un côté plus cocoon.

FAUTEUIL EN ROTIN A BASCULE MAISONSDUMONDE – FAUSSE PEAU DE BETE IKEA

Pour le reste, je voulais des plantes, des matières naturelles , du bois, de la fourrure, tout pour créer un intérieur cosy et douillet dans lequel on se sente bien !

BOUGIES IKEA (Pour les décorer j’ai noué des petites ficelles autour de chacune d’elles) – TAPIS BERBERE PIMKIE – COUSSINS BLANC, ROSE ET A POILS H&M – COUSSIN A POMPON PIMKIE – SUSPENSION IKEA – BOUGEOIR MAISONS DU MONDE

Mon petit coin plantes… J’adore les plantes vertes dans un appartement ! J’en mettrais partout si çà ne tenait qu’à moi !

PORTE REVUE EN ROTIN ROTANKADO – TAPIS EN JUTE RUE DE LA DECO – TABLE EN BOIS ET PIEDS EN FER CASA – PETIT TABOURET EN BOIS ROTANKADO – MIROIR SOLEIL ROTANKADO – GRAND MIROIR EN FER FORGE MAISONS DU MONDE – CACHES POT H&M – CLOCHE DÉCORATIVE LECLERC DECORATION – CADRES FLEURS ALINEA – LIGHTBOX L’ARMOIRE DE BEBE – RIDEAUX H&M

Et enfin notre mini petite salle à manger. Là également, on avait une table blanche carrée Ikea que je ne pouvais plus voir en peinture… Je voulais une table ronde et des chaises style bistrot avec un pied central pour gagner de la place. J’ai cherché sur tous les sites mais je n’ai pas trouvé mon bonheur… On a donc été sur Leboncoin et là, bingo ! On y trouve vraiment toute sorte de petites merveilles ! J’ai finalement gardé mes chaises Ikea et j’ai juste changé les housses qui étaient bleues à la base.

Sur le site Rue de la déco, j’ai longtemps hésité entre les 2 tapis en jute et comme vous pouvez le voir, je n’ai pas pu choisir… J’ai pris les 2 ! Le 2ème va donc tout naturellement en dessous de la table à manger.

TABLE A MANGER LEBONCOIN – TAPIS EN JUTE RUE DE LA DECO – CHAISES IKEA – HOUSSES BEIGE BEMZ – SETS DE TABLE H&M – VASE EFFET MARBRE ZODIO – FLEURS ZODIO – CADRES BLANC CASTORAMA – AFFICHES A MESSAGES NOTONTHEHIGHSTREET

Voilà les filles, je vous ai montré les nombreux changements de ces derniers mois dans notre petit Sweet home.

Il nous reste une horloge à trouver et entre temps, nous avons enfin posé notre mur de cadres derrière le canapé. Je vous fais un tuto très rapidement là dessus d’ailleurs !

J’espère que cet article vous a plu et vous donnera peut-être des petites idées pour votre déco !!

Leave a Reply